- 01h02
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Depuis le raz-de-marée d'Europe écologie les Verts aux élections municipales, Grégory Doucet le maire de Lyon et Pierre Hurmic, celui de Bordeaux, rivalisent de mesures ingénieuses pour leurs villes.
Voyons comment Guy Lux, Léon Zitrone et Simone Garnier, les célèbres commentateurs d'Interville les auraient commentés : "C'est partie pour la course de poubelle. La poubelle jaune conduite par Pierre Hurmic doit récupérer les emballages plastiques tandis que la poubelle verte conduite par Grégory Doucet doit récupérer les bocaux et les bouteilles vides, le tout en évitant les trottinettes", explique Guy Lux.
Deuxième épreuve le sapin de Noël. "Ah non, elle a été annulée par le maire de Bordeaux", remarque Jade. "Oh le con, il a interdit le bois ! J'espère qu'il va pas annuler la gueule de bois parce qu'on va devoir beaucoup picoler pour faire passer les conneries qu'il invente", rétorque Guy Lux.
Vient maintenant le tour de la course : "Je rappelle que les Bordelais ont bu du Bordeaux bio et les Lyonnais du Beaujolais bio, et que les deux équipes doivent arriver le plus vite possible aux toilettes sèches. Le premier arrivé a gagné dix sacs !", décrit Guy Lux. Les deux équipes termineront la compétition ex-aequo : "Les deux villes sont ex-æquo dans la connerie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte