Fini les sapins de Noël à Bordeaux ? Jeudi 10 septembre, Pierre Hurmic, le maire écologiste de la ville, a déclaré qu'il souhaitait remplacer ces "arbres morts" par des "spectacles vivants". Il a par ailleurs annoncé l'écriture d'une "charte des droits des arbres" et son intention de végétaliser le centre-ville.
C'est lors d'une conférence de presse que l'édile s'est exprimé, comme l'a repéré le Huffington Post. "Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville. Je garde souvenir de cet arbre mort qu’on faisait venir tous les ans… Ce n’est pas du tout notre conception de la végétalisation”, a déclaré Pierre Hurmic.
Dans cette même perspective, le nouveau maire élu lors des dernières élections municipales, a expliqué qu'il souhaitait établir un "règlement de protection des arbres". Celui-ci passerait par la signature d'une charte.
Dès son élection, Pierre Hurmic avait déclaré l'état d'urgence climatique à Bordeaux. Il envisage également d'interdire la voiture dans la ville et souhaite engager un débat sur l'introduction du réseau 5G.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte