1 min de lecture Écologie

Bordeaux : le maire ne souhaite plus de sapins de Noël sur les places de la ville

VU DANS LA PRESSE - Pierre Hurmic, maire écologiste fraîchement élu, souhaite remplacer les sapins de Noël par des "spectacles vivants".

Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux.
Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux. Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Fini les sapins de Noël à Bordeaux ? Jeudi 10 septembre, Pierre Hurmic, le maire écologiste de la ville, a déclaré qu'il souhaitait remplacer ces "arbres morts" par des "spectacles vivants". Il a par ailleurs annoncé l'écriture d'une "charte des droits des arbres" et son intention de végétaliser le centre-ville.

C'est lors d'une conférence de presse que l'édile s'est exprimé, comme l'a repéré le Huffington Post. "Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville. Je garde souvenir de cet arbre mort qu’on faisait venir tous les ans… Ce n’est pas du tout notre conception de la végétalisation”, a déclaré Pierre Hurmic. 

Dans cette même perspective, le nouveau maire élu lors des dernières élections municipales, a expliqué qu'il souhaitait établir un "règlement de protection des arbres". Celui-ci passerait par la signature d'une charte. 

Dès son élection, Pierre Hurmic avait déclaré l'état d'urgence climatique à Bordeaux. Il envisage également d'interdire la voiture dans la ville et souhaite engager un débat sur l'introduction du réseau 5G.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Bordeaux Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants