La prochaine Xbox a désormais un prix et une date de sortie. Microsoft a annoncé que les deux versions de sa future console de jeu verront le jour le 10 novembre, avec une ouverture des précommandes le 22 septembre. Pris de court par des fuites dans la presse spécialisée mardi, le constructeur canadien a d'abord confirmé la Xbox Series S mardi et son prix de 299 euros. La Xbox Series X a ensuite été annoncée mercredi à un prix de 499 euros.
Les deux consoles seront également proposées via un paiement mensuel dans le cadre du programme Xbox All Access avec un abonnement à partir de 24,99 euros par mois et un engagement de 24 mois. En plus de lisser le prix d'achat de la console sur deux ans, cette offre donne accès au Xbox Game Pass Ultimate qui permet de jouer en ligne en illimité à un large catalogue de jeux.
Comme la PlayStation 5 Digital Edition, la Xbox Series S est une console moins puissante et moins chère que la Series X. Moitié moins grande que sa grande soeur, elle fait l'économie d'un lecteur Blu-ray pour proposer un prix d'appel attractif lors des fêtes de fin d'année. Elle est totalement dédiée aux jeux téléchargés et pourrait nécessiter un abonnement au cloud pour les stocker car elle disposera d'un espace de stockage limité à 512 Go.
Microsoft promet "des performances next-gen dans la plus petite Xbox jamais vue". Malgré une puissance graphique trois fois inférieure, la Series S pourra faire tourner les mêmes titres que la Series X. Microsoft annonce une résolution de 1440p jusqu'à 120 FPS et une compatibilité Ray Tracing. Elle n'offrira pas un rendu 4K natif mais aura recours à l'upscalling Comme la Series X, elle profitera de temps de chargement réduits grâce à l'utilisation de nouveaux disques SSD.
On attend désormais la réponse de Sony. Selon les dernières rumeurs, la PS5 devrait être lancée à un prix compris entre 499 et 599 euros euros. Une PS5 Digital Edition est aussi attendue une centaine d'euros moins chère. Le constructeur japonais devrait rapidement dévoiler ses tarifs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.