1 min de lecture Connecté

PS5, Xbox Series X : les jeux pourraient coûter plus cher que sur les consoles actuelles

L'éditeur de la simulation de basket NBA 2K a annoncé que la version next-gen du jeu sera vendue 75 euros en Europe. L'inflation pourrait toucher toute l'industrie.

Sony doit lancer la PS5 d'ici fin 2020
Sony doit lancer la PS5 d'ici fin 2020 Crédit : Sony
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le prix des jeux vidéo pourrait légèrement augmenter sur les futures consoles. Alors que la PS5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft sont attendues pour la fin de l'année, l'éditeur américain 2K a dévoilé la grille tarifaire des prochaines éditions de sa célèbre simulation de basketball NBA 2K21, donnant un indice sur les prochains standards du secteur. 

Les versions PS4 et Xbox One du jeu seront commercialisées au prix de 59,99$ aux États-Unis, le prix habituel des nouveaux titres. En revanche, les versions PS5 et Xbox One Series X seront vendues à 69,99$. En France et en Europe, le prix est fixé à 70 euros pour l'édition standard et à 75 euros pour les futures consoles.

Auprès du site spécialisé Polygon, l'éditeur californien justifie cette hausse de prix à l'aune du "pas de géant" que constituera NBA 2K21 pour la franchise. Un bond en avant qui a impliqué des coûts de développement plus importants pour exploiter pleinement la puissance des consoles de nouvelle génération.

2K est le premier éditeur à avoir annoncé une augmentation des tarifs des jeux de consoles de nouvelle génération. Mais l'inflation pourrait toucher toute l'industrie. Selon un expert du cabinet IDG Consulting interrogé par le site GamesIndustry, la plupart des éditeurs devraient augmenter leurs prix de 10 dollars (ou 5 euros) pour leurs titres phares. 

À lire aussi
La 5G permettra de désaturer le réseau de données dans les grandes ville. Connecté
Bouygues, Orange, SFR, Free... La 5G est-elle disponible dans votre ville ?

La précédente inflation remonte au passage de la PS2 et de la Xbox à l'ère de la PS3 et de la Xbox 360, quand le prix des jeux avait grimpé de 60 à 70 euros. Le tarif des futures  consoles est toujours inconnu mais les experts tablent sur une fourchette comprise entre 449 et 499 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Jeux vidéo Sony
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants