1 min de lecture Connecté

VIDÉO - Nintendo veut transformer votre salon en circuit de Mario Kart

Nintendo brouille les frontières entre jeux virtuel et réel avec le prochain Mario Kart qui permettra de piloter des voitures télécommandées dans son propre intérieur sur fond de réalité augmentée.

>
Mario Kart Live: Home Circuit - Announcement Trailer - Nintendo Switch Crédit Image : Nintendo |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Nintendo dépoussière Mario pour ses 35 ans. Le constructeur japonais a annoncé jeudi une série de nouveautés pour rendre hommage à son célèbre plombier. L'annonce la plus intrigante est sans doute la sortie de Mario Kart Live, une expérience en réalité mixte mêlant un jeu sur Nintendo Switch et de véritables voitures télécommandées.

Disponible le 16 octobre au prix de 99 euros, ce nouvel opus de la franchise lancée en 1992 permet de "piloter un kart dans le monde réel en utilisant les commandes bien connues de Mario Kart et suivez toute l'action de la course sur votre console ou votre téléviseur grâce à la caméra embarquée de votre bolide", indique Nintendo.

Grâce à l'utilisation de la réalité augmentée, une technologie qui permet d'afficher des informations en surimpression dans un environnement réel, Nintendo veut permettre aux joueurs de transformer leur salon en circuit.

Possible de jouer jusqu'à quatre joueurs en local

Le jeu est livré avec un kart miniature, quatre portiques en plastique et des marqueurs fléchés qui doivent être disposés dans le domicile de l'utilisateur pour délimiter le circuit. Il faut ensuite faire passer la voiture sous les portiques pour tracer le circuit qui prendra forme sur l'écran de la Swtich agrémenté des éléments et des pièges qui font le sel du jeu à succès.

À lire aussi
Un vaccin contre le coronavirus (illustration) Coronavirus France
Coronavirus : les laboratoires de vaccins cibles des pirates informatiques

Il sera possible de jouer jusqu'à quatre joueurs en local, mais chacun devra disposer de sa console et de son kart. Nintendo n'a pas indiqué si les karts supplémentaires seront vendus à l'unité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Jeux vidéo Nintendo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants