Une journée de plus à patienter. Le deuxième décollage de la plus grande fusée du monde, Starship, développée par SpaceX, a été décalé au samedi 18 novembre. Le lancement de ce nouveau vol devait initialement avoir lieu ce vendredi.
Des problèmes techniques sur l'appareil sont à l'origine de ce report, a annoncé Elon Musk, le grand patron de l'entreprise américaine. Sur son réseau social X (ex-Twitter), le milliardaire a expliqué qu'une pièce sur la fusée devait être remplacée. "Le lancement est donc reporté à samedi", a-t-il conclu.
Ce deuxième vol d'essai est particulièrement attendu, sept mois après le premier, très scruté. Le 20 avril dernier, l'engin s'était envolé pour son premier test dans sa pleine configuration. Après quelques minutes dans les airs, SpaceX avait décidé de faire exploser sa fusée, touchée par un problème au niveau de ses moteurs.
Du haut de ses 120 mètres, Starship appartient à la catégorie des lanceurs super-lourds, capables de transporter plus de 100 tonnes de cargaison en orbite. Avec sa fusée surpuissante, SpaceX a l'espoir de pouvoir atteindre, un jour, Mars. La Nasa compte aussi énormément sur Starship. Le vaisseau doit permettre d'emmener des astronautes de l'agence spatiale américaine sur la Lune pour la prochaine mission Artémis, officiellement prévue en 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte