1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Pourquoi WhatsApp cesse de fonctionner sur certains PC

1 min de lecture

Pourquoi WhatsApp cesse de fonctionner sur certains PC

L’ancienne version de l’application Windows de la messagerie n’est plus supportée par Meta. Les utilisateurs sont invités à passer à la nouvelle version, accessible via le Microsoft Store. Rien ne change pour la version Web.

La messagerie WhatsApp compte plus de 2 milliards d'utilisateurs à travers le monde

Crédit : AFP

LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - La navigation privée permet-elle vraiment d'être anonyme sur Internet ?

00:04:07

LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Comment sécuriser le compte Snapchat de mon enfant

00:03:51

LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Faut-il accepter les cookies sur Internet ?

00:05:49

LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Vous avez été piraté ou victime d'une fuite de données ? Les premiers réflexes à avoir

00:04:00

LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Comment détecter les mails frauduleux ?

00:03:45

LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Comment savoir si mon adresse mail a déjà été piratée ?

00:04:03

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si vous utilisez l'application de bureau WhatsApp pour PC, vous êtes concernés. Le groupe Meta, propriétaire de la messagerie, a mis fin au support du service, rapporte le site spécialisé WABetaInfo dans un article publié le 27 juin. Les utilisateurs de cette version de WhatsApp ont été informés il y a un mois. Un message indique désormais que la durée de validité du service est maintenant expirée. Cette extension de WhatsApp permettait d'utiliser son compte via un programme dédié sur un ordinateur de bureau Windows. Elle est désormais remplacée par l'application officielle WhatsApp à télécharger sur le magasin Microsoft Store.

Cette bascule est la conséquence du changement d'architecture utilisée par Meta pour faire fonctionner l'application Windows de WhatsApp. Jusqu'ici, cette dernière utilisant un environnement de développement, un "framework", permettant de créer des applications allégées fonctionnant sur plusieurs plateformes. Le groupe américain entend désormais privilégier une application native pour proposer une expérience de messagerie plus stable et enrichie en fonctionnalités sur les PC. La plupart des utilisateurs devraient toutefois n'y voir que du feu : la version Web de WhatsApp continue de fonctionner normalement sur les navigateurs Internet.

La messagerie aux plus de 2 milliards d'adeptes à travers la planète a introduit récemment plusieurs fonctionnalités, comme l'ajout des messages éphémèresl'extension du multi-appareils aux smartphones, la possibilité de verrouiller des discussions à l'aide d'un code et le blocage des appels indésirables

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte