Ce mercredi 15 juin, le navigateur Internet Explorer fait ses adieux. Il fut l'un des premiers outils de référence pour surfer sur le web au milieu des années 1990, avant d'être rattrapé, puis dépassé, notamment par Google. Néanmoins, il sera encore possible d'utiliser Explorer, mais il n'y aura plus de mises à jour sur le navigateur, lancé en août 1995.
Microsoft avait déjà annoncé, en mai 2021, la fin d'Explorer pour le 15 juin 2022. Le groupe veut maintenant concentrer ses efforts sur son navigateur Edge, mis sur le marché en 2015, qui permet une navigation "plus rapide, plus sûre et plus moderne qu'Explorer", assure la firme.
Selon le site spécialisé Kinsta, Explorer ne représentait plus que 2% du marché des navigateurs internet, contre 77% pour Google Chrome, 8% pour Safari (Apple) et 5% pour Edge. Pourtant, au début des 2000, le navigateur pesait plus de 90% dans le secteur.
Devenu, au fil des années, un mème, pour sa lenteur et ses nombreux bugs, les messages d'utilisateurs nostalgiques se sont, quand même, multipliés sur les réseaux sociaux, pour lui rendre un dernier hommage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte