1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Même LinkedIn n'échappe pas à la mode des stories
2 min de lecture

Même LinkedIn n'échappe pas à la mode des stories

Après Snapchat, Instagram, Facebook, Google, YouTube et AirBnb, le réseau social professionnel LinkedIn s'essaie à son tour aux selfies vidéo à la verticale.

Linkedin veut séduire les étudiants avec les stories
Crédit : TechCrunch
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les spécialistes des discours inspirants sur LinkedIn vont bientôt pouvoir partager leurs routines disruptives, leurs astuces managériales et leurs offres de recrutement en selfies vidéo. Le réseau social racheté à prix d'or par Microsoft en 2016 a confirmé au site spécialisé américain TechCrunch qu'il travaillait sur un format inspiré des stories de Snapchat

Intitulée "Student Voices", la fonctionnalité est expérimentée dans un premier temps auprès des étudiants d'universités américaines. Ces derniers peuvent réaliser des vidéos filmées à la verticale qui sont ensuite agrégées dans des playlists rattachées aux campus des universités. Les utilisateurs peuvent les faire défiler d'un geste vers la droite ou vers la gauche comme sur Snapchat et Instagram. Un exemple a été publié sur le réseau social.

LinkedIn entend surfer sur la popularité des stories pour inciter les jeunes à partager des expériences vécues en classe, en stage ou dans le cadre de projets d'études. D'après un dirigeant du réseau social professionnel interrogé par TechCrunch, la fonctionnalité est "un moyen génial pour aider les étudiants à se connecter entre eux et créer des communautés en ligne".

Plus personne n'échappe aux stories

LinkedIn revendique aujourd'hui 575 millions d'utilisateurs dans le monde. Mais le réseau social professionnel a tardé à évoluer vers le mobile. La plateforme espère accélérer le mouvement grâce aux stories, un format vidéo devenu incontournable sur Internet. Si le test auprès des universités américaines est fructueux, la fonctionnalité sera déployée à tous les utilisateurs à l'avenir.

Popularisées par Snapchat, les stories avaient initialement vocation à diffuser des contenus personnels éphémères auprès d'une audience limitée. Copiées par Facebook, elles rencontrent aujourd'hui un succès éclatant sur Instagram, et dans une moindre mesure sur Messenger et WhatsApp.

AirBnb, YouTube, Google et certains médias proposent également des formats similaires, moins authentiques, pour présenter des offres de locations immobilières, des bandes-annonces de films et des articles de presse de façon plus interactive.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte