1 min de lecture NASA

VIDÉO - C'est officiel, l'Homme retournera sur la Lune

"Nous partons". C'est par ces mots, accompagnés d'une vidéo, que la Nasa a officiellement dévoilé, samedi 17 novembre sur Twitter, sa volonté d'envoyer de nouveau des humains dans l'espace.

>
We Are Nasa Crédit Image : KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP |
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

C'est une véritable bande-annonce qui a été dévoilée par la Nasa, samedi 17 novembre. La vidéo de plus de 2 minutes retrace la rétrospective des exploits réalisés jusqu'à maintenant par l'exploration spatiale humaine, et présente les nouveautés technologiques qui pourraient permettre à l'Homme de continuer à visiter le système solaire.

"Nous préparons le prochain chapitre de l'exploration américaine : retourner sur la Lune, pour y rester, et pour pouvoir aller au-delà, sur Mars. Pour étendre ce qui est possible et approfondir notre compréhension", explique la Nasa dans cette vidéo.

"Ceci n'est pas hypothétique. Ceci n'est pas qu'une histoire de drapeau et d'empreintes de pas. Il s'agit d'une science durable et de faire progresser l'esprit humain. Parce que nous sommes les pionniers, les marins des étoiles, les penseurs, les visionnaires, les réalisateurs... Nous ajouterons nos noms aux rôles des plus grands aventuriers de l'Histoire."

Dans cette vidéo, la Nasa fait également allusion à des "partenariats bienvenus", tout en montrant une fusée en plein décollage, siglée SpaceX. De quoi confirmer le prochain vol vers la Station spatiale internationale (ISS), qui aura lieu en juin 2019, des astronautes de la Nasa dans des engins de la société spatiale privée d'Elon Musk.

À lire aussi
La planète Mars, capturée par le centre de contrôle de mission Propulsé
De l’eau glacée à quelques centimètres sous la surface de Mars

Et l'agence américaine de conclure sa vidéo par ces mots poignants et prometteurs : "Nous sommes la Nasa. Et 60 ans après, nous commençons tout juste."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NASA Fil Futur Lune
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants