1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : internet, téléphone... Les réseaux vont-ils tenir ?

Les réseaux de téléphonie connaissent un pic d'usage en raison des mesures de confinement prises pour limiter la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.

Un homme tenant son téléphone portable (illustration).

Crédit : AFP

Le journal de 18h du 17 mars 2020

00:06:07

Le journal de 18h du 17 mars 2020

00:06:07

La rédaction de RTL - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Premier jour de confinement en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 en France, et pour télétravailler, communiquer, se divertir, les téléphones portables sont plus que jamais utilisés par les Français. Les opérateurs rassurent : le réseau ne devrait pas saturer.


Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms (FFT), appelle à "un usage raisonné d'Internet" pour éviter tout risque de saturation momentanée des bornes locales. Il explique que les "pics vont se transformer en hausse continue de la connexion". 15.000 techniciens sont à pied d’œuvre pour assurer le maintien du réseau.

"Nous devons entrer dans une ère de responsabilité numérique", explique Arthur Dreyfuss, à l'image des comportements responsables à avoir pour éviter la propagation du virus. Il recommande de se connecter avec le wifi sur les box plutôt que d'utiliser la 4G.

À écouter également dans ce journal

Médicaments - La délivrance de paracétamol sans ordonnance est désormais limitée à une boîte par personne pour ceux qui n'ont pas de symptômes et deux boîtes pour les autres. L'industrie pharmaceutique rassure : il n'y a aucune pénurie à ce jour.

Grand Est - Les capacités de réanimation dans le Haut-Rhin sont saturées. Des évacuations sanitaires d'urgence vont avoir lieu vers Toulon. "Morphée", c'est le nom du dispositif, permettra de transporter 6 à 8 personnes.

À lire aussi

Politique - Agnès Buzyn a-t-elle mis au jour un scandale d’État ? L'ex-ministre de la Santé, démissionnaire pour se lancer dans la course à la mairie de Paris, a exprimé des regrets : elle affirme avoir vu venir la crise et avoir alerter l'exécutif.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info