1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. iPhone, réalité virtuelle, Mac... Les produits Apple attendus en 2022
2 min de lecture

iPhone, réalité virtuelle, Mac... Les produits Apple attendus en 2022

Apple devrait mettre à jour plusieurs gammes de produits et lancer son premier casque de réalité virtuelle l'an prochain.

Apple a présenté l'iPhone 13 en septembre 2021
Apple a présenté l'iPhone 13 en septembre 2021
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

L'année prochaine s'annonce on ne peut plus prolifique pour Apple. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a publié dans sa dernière newsletter la liste des produits que devrait lancer le groupe technologique américain dans les mois à venir, rapporte le site américain 9to5Mac. Selon ces prédictions, qui corroborent certaines rumeurs insistantes, 2022 s'annonce riche en nouveautés dans la plupart des gammes d'appareils de la firme de Cupertino.

Au rayon smartphones, d'abord, Apple devrait mettre à jour l'iPhone SE pour la première fois depuis le printemps 2020. L'iPhone d'entrée de gamme devrait adopter un modem 5G pour se positionner face aux smartphones 5G abordables de la concurrence. Il sera naturellement suivi par l'iPhone 14 en fin d'année. Selon des rapports précédents publiés dans le Nikkei Asian Review et de l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait ne pas reconduire l'iPhone Mini et privilégier une gamme composée de deux modèles classiques et Pro déclinés en deux tailles.


Du côté des Mac, Apple aurait dans les tuyaux un nouveau MacBook Air animé par la nouvelle puce M2 et doté d'un design revisité. Un nouveau MacBook Pro pourrait aussi être lancé pour remplacer la version 13 pouces à processeur M1 actuelle ainsi qu'un nouvel iMac haut de gamme 24 pouces M1et un Mac Mini mieux équipé pour prendre la suite du modèle Intel actuellement au catalogue.

Un premier casque de réalité virtuelle

Le journaliste de Bloomberg prévoit aussi l'arrivée d'un iPad Pro avec un nouveau design et doté d'une capacité de charge sans-fil et une mise à jour de l'iPad Air et de l'iPad classique. L'Apple Watch pourrait avoir droit à trois nouveaux modèles avec la Series 8, une nouvelle version SE et une version renforcée pour les amateurs de sports extrêmes. Une deuxième version des AirPods Pro pourrait aussi être lancée pour rafraîchir le seul modèle d'écouteurs sans-fil à annulation de bruit active du fabricant américain.

À lire aussi

Enfin, Mark Gurman confirme l'information selon laquelle Apple devrait introduire l'année prochaine son premier casque de réalité augmentée et virtuelle. Contrairement à Microsoft, qui s'est tourné vers les professionnels avec son propre casque de réalité mixte ces dernières années, l'appareil d'Apple serait limité aux usages liés aux jeux vidéo, au divertissement et aux communications. Selon les informations de Ming-Chi Kuo, ce premier casque serait doté de la puissance de la puce M1 afin de fonctionner de façon autonome et d'une puce supplémentaire pour gérer les différents capteurs et modules optiques. Le lancement pourrait intervenir au dernier trimestre 2022 pour un prix relativement conséquent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/