2 min de lecture Connecté

iPhone 9, AirPower, AirTag... Apple va bientôt faire le plein de nouveautés

Après une fin d'année record, le groupe informatique s'apprête à vivre une rentrée prolifique avec une flopée de nouveaux produits et accessoires attendus d'ici la fin du premier semestre.

La keynote de septembre est le rendez-vous phare du calendrier d'Apple
La keynote de septembre est le rendez-vous phare du calendrier d'Apple Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Renforcé par une fin d'année 2019 fructueuse, qui l'a vu réaliser un chiffre d'affaires et un bénéfice records, Apple semble déterminé à maintenir sa dynamique dans les prochaines semaines. Selon les informations de Ming-Chi Kuo, célèbre analyste de l'univers d'Apple, le groupe informatique devrait annoncer plusieurs produits et accessoires lors d'une keynote organisée en mars en vue d'un lancement avant la fin du premier semestre. Si la propagation du coronavirus en Asie ne pousse pas la firme à repousser la production de ses appareils.

Contrairement aux années précédentes, Apple prévoirait de commercialiser un nouvel iPhone en début d'année. Selon plusieurs rapports diffusés dans la presse spécialisée, il s'agirait de l'iPhone 9, un smartphone milieu de gamme reprenant le format classique de l'iPhone 8 avec un bouton home et les composants de la dernière génération de l'iPhone, notamment la puce Apple A13 Bionic de l'iPhone XI.

Cet iPhone SE remis au goût du jour serait vendu à un prix plus abordable que les derniers modèles. Ming-Chi Kuo évoque un prix de départ avoisinant les 400 dollars et une commercialisation d'ici la fin du mois de mars. 

Le retour du AirPower ?

Apple aurait aussi dans les cartons un nouveau modèle d'iPad Pro, mis à jour avec une triple caméra à l'arrière et des capteurs de détection 3D pour améliorer ses expériences de réalité augmentée. Les gammes d'ordinateurs portables MacBook Pro et MacBook Air auraient aussi droit à un rafraîchissement.

À lire aussi
La PlayStation 5 promet de faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère Connecté
PS5, Xbox Series X : premiers bugs au démarrage pour les consoles next-gen

En plus de ces nouveaux produits, Apple pourrait ajouter de nouveaux accessoires à son catalogue. À commencer par une version a minima du très attendu AirPower, son chargeur à induction capable de restituer de l'énergie à un iPhone, une Apple Watch et des AirPods en même temps, dont la sortie a été maintes fois repoussée avant d'être annulée en avril dernier. Apple aurait revu ses ambitions à la baisse pour ce lancement : la première version du tapis de charge devrait seulement pouvoir charger deux appareils à la fois.

La marque à la pomme lancerait aussi son fameux traqueur d'objets AirTag. Attendu en compagnie de l'iPhone XI en septembre dernier, cet accessoire à accrocher au porte-clefs doit permettre de localiser plus facilement les objets qui lui sont associés en Bluetooth. Un casque sans-fil doté d'une technologie de réduction de bruit active pourrait aussi être annoncée pour compléter la gamme des AirPods.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Smartphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants