1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. INVITÉ RTL - Mission Artemis : “L'objectif final, c'est Mars”, confirme l'administrateur de la Nasa
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Mission Artemis : “L'objectif final, c'est Mars”, confirme l'administrateur de la Nasa

Au micro de RTL, Bill Nelson, administrateur de la Nasa, l'agence spatiale américaine, explique comment la mission Artemis va permettre de développer les missions d'exploration de Mars.

La fusée Artemis I de la NASA se trouve sur la rampe de lancement du centre spatial Kennedy en Floride
Crédit : AFP
Bill Nelson, l'administrateur de la NASA est l'invité exceptionnel de Julien Sellier
00:08:49
Julien Sellier - édité par Jeanne Le Borgne
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après deux faux-départs, la mission Artemis se veut toujours aussi ambitieuse. “L'objectif final de la mission, c'est Mars”, assure Bill Nelson, administrateur de l'agence spatiale américaine, la Nasa, sur RTL.

Dans le cadre de la mission internationale Artemis. Un lancement test, sans équipage, doit être effectué pour vérifier qu'à terme il soit possible de transporter des équipages sur la Lune. "L'espace est un univers dangereux et il faut vérifier ces risques", explique Bill Nelson. 

Ainsi, si la première phase de la mission Artemis est un succès, quatre astronautes d'un équipage international pourraient de nouveau marcher sur la lune en 2025, 55 ans après Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Puis, un deuxième voyage habité devrait avoir lieu fin 2025, et cette fois les passagers de SpaceX devraient rester 6,5 jours sur la lune. Car, si la Nasa souhaite retourner sur la Lune, c'est "pour apprendre à y vivre, à y travailler, à explorer le sol avec de nouvelles technologies et à développer de nouveaux habitats. Et cela avec l'objectif de préparer l'exploration de Mars", explique Bill Nelson. 

Ainsi, le directeur de la Nasa l'assure : “L'objectif final de la mission Artemis, c'est Mars”. Une quête qui devrait permettre d'assouvir nos envies d'exploration de l'univers, de développer de nouvelles technologies que l'on "pourrait appliquer à nos vies sur Terre" et d'avancer dans l'exploration de nouveaux domaines scientifiques. "Aller sur Mars devrait permettre d'améliorer la qualité de vie des Terriens", promet dès lors Bill Nelson. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte