1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. INVITÉ RTL - Mission Artemis : “L'objectif final, c'est Mars”, confirme l'administrateur de la Nasa
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Mission Artemis : “L'objectif final, c'est Mars”, confirme l'administrateur de la Nasa

Au micro de RTL, Bill Nelson, administrateur de la Nasa, l'agence spatiale américaine, explique comment la mission Artemis va permettre de développer les missions d'exploration de Mars.

La fusée Artemis I de la NASA se trouve sur la rampe de lancement du centre spatial Kennedy en Floride
La fusée Artemis I de la NASA se trouve sur la rampe de lancement du centre spatial Kennedy en Floride
Crédit : AFP
Bill Nelson, l'administrateur de la NASA est l'invité exceptionnel de Julien Sellier
00:08:49
Julien Sellier - édité par Jeanne Le Borgne

Après deux faux-départs, la mission Artemis se veut toujours aussi ambitieuse. “L'objectif final de la mission, c'est Mars”, assure Bill Nelson, administrateur de l'agence spatiale américaine, la Nasa, sur RTL.

Dans le cadre de la mission internationale Artemis. Un lancement test, sans équipage, doit être effectué pour vérifier qu'à terme il soit possible de transporter des équipages sur la Lune. "L'espace est un univers dangereux et il faut vérifier ces risques", explique Bill Nelson. 

Ainsi, si la première phase de la mission Artemis est un succès, quatre astronautes d'un équipage international pourraient de nouveau marcher sur la lune en 2025, 55 ans après Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Puis, un deuxième voyage habité devrait avoir lieu fin 2025, et cette fois les passagers de SpaceX devraient rester 6,5 jours sur la lune. Car, si la Nasa souhaite retourner sur la Lune, c'est "pour apprendre à y vivre, à y travailler, à explorer le sol avec de nouvelles technologies et à développer de nouveaux habitats. Et cela avec l'objectif de préparer l'exploration de Mars", explique Bill Nelson. 

Ainsi, le directeur de la Nasa l'assure : “L'objectif final de la mission Artemis, c'est Mars”. Une quête qui devrait permettre d'assouvir nos envies d'exploration de l'univers, de développer de nouvelles technologies que l'on "pourrait appliquer à nos vies sur Terre" et d'avancer dans l'exploration de nouveaux domaines scientifiques. "Aller sur Mars devrait permettre d'améliorer la qualité de vie des Terriens", promet dès lors Bill Nelson. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/