2 min de lecture

Google Pixel 4 : les premières images du futur concurrent de l'iPhone

Un visuel mis en ligne par un journaliste spécialisé dans les publications anticipées de rendus de smartphones montre à quoi devrait ressembler le prochain flagship de Google. La firme américaine a confirmé certaines informations.

Visuel supposé des prochains Pixel 4 de Google

Crédit : OnLeaks

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le prochain smartphone de Google pourrait bien ressembler fortement au prochain iPhone. Le célèbre leaker OnLeaks, spécialisé dans la publication anticipée de rendus de smartphones, a publié des visuels donnant un premier aperçu du design du futur Pixel 4Ces fuites, qualifiées de crédibles par le site spécialisé 9to5Google, suggèrent que Google devrait améliorer l'appareil photo de ses smartphones en intégrant de nouveaux objectifs et en remplaçant le capteur d'empreintes digitales à l'arrière par un dispositif plus perfectionné.

On remarque en effet la présence d'un module carré à l'arrière qui laisse penser que Google serait prêt à abandonner le capteur unique qui a fait le succès des premiers Pixel grâce à un traitement logiciel de l'image de haute volée au profit d'une double voire triple optique plus polyvalente. Google pourrait doter l'appareil d'un ultra grand-angle, très pratique pour les photos de groupe et de paysage ou un téléobjectif pour disposer d'un zoom de meilleure qualité à l'instar des derniers smartphones de Huawei ou OnePlus.

Visuel supposé du prochain Pixel 4 de Google

Crédit : OnLeaks

Selon les dernières rumeurs de la presse spécialisée, Apple pourrait aussi miser sur un module photo carré accueillant plusieurs capteurs pour améliorer les capacités photo de l'iPhone cet automne et rattraper le retard accumulé sur la concurrence par le double objectif qui équipe les derniers modèles.

Les rendus publiés par OnLeaks montrent aussi l'absence de capteur d'empreintes digitales sur la coque arrière de l'appareil. Jusqu'ici, Google équipait pourtant ses smartphones avec ce composant. La firme de Mountain View pourrait opter cette année pour une technologie de lecteur d'empreintes logé directement sous l'écran ou pour un dispositif de reconnaissance faciale à la manière de Face ID d'Apple.

Quelques jours après la publication de ce visuel, Google a confirmé sur Twitter la plupart de ces pistes en publiant une image montrant l'arrière du Pixel 4 donnant à voir la disposition des appareils photo et l'absence de lecteur d'empreintes. La quatrième génération de smartphones Pixel devrait être dévoilée cet automne par Google.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte