1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Google Pixel 4 : les premières images du futur concurrent de l'iPhone
2 min de lecture

Google Pixel 4 : les premières images du futur concurrent de l'iPhone

Un visuel mis en ligne par un journaliste spécialisé dans les publications anticipées de rendus de smartphones montre à quoi devrait ressembler le prochain flagship de Google. La firme américaine a confirmé certaines informations.

Visuel supposé des prochains Pixel 4 de Google
Visuel supposé des prochains Pixel 4 de Google
Crédit : OnLeaks
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Le prochain smartphone de Google pourrait bien ressembler fortement au prochain iPhone. Le célèbre leaker OnLeaks, spécialisé dans la publication anticipée de rendus de smartphones, a publié des visuels donnant un premier aperçu du design du futur Pixel 4Ces fuites, qualifiées de crédibles par le site spécialisé 9to5Google, suggèrent que Google devrait améliorer l'appareil photo de ses smartphones en intégrant de nouveaux objectifs et en remplaçant le capteur d'empreintes digitales à l'arrière par un dispositif plus perfectionné.

On remarque en effet la présence d'un module carré à l'arrière qui laisse penser que Google serait prêt à abandonner le capteur unique qui a fait le succès des premiers Pixel grâce à un traitement logiciel de l'image de haute volée au profit d'une double voire triple optique plus polyvalente. Google pourrait doter l'appareil d'un ultra grand-angle, très pratique pour les photos de groupe et de paysage ou un téléobjectif pour disposer d'un zoom de meilleure qualité à l'instar des derniers smartphones de Huawei ou OnePlus.

Visuel supposé du prochain Pixel 4 de Google
Visuel supposé du prochain Pixel 4 de Google
Crédit : OnLeaks

Selon les dernières rumeurs de la presse spécialisée, Apple pourrait aussi miser sur un module photo carré accueillant plusieurs capteurs pour améliorer les capacités photo de l'iPhone cet automne et rattraper le retard accumulé sur la concurrence par le double objectif qui équipe les derniers modèles.

Les rendus publiés par OnLeaks montrent aussi l'absence de capteur d'empreintes digitales sur la coque arrière de l'appareil. Jusqu'ici, Google équipait pourtant ses smartphones avec ce composant. La firme de Mountain View pourrait opter cette année pour une technologie de lecteur d'empreintes logé directement sous l'écran ou pour un dispositif de reconnaissance faciale à la manière de Face ID d'Apple.

À lire aussi

Quelques jours après la publication de ce visuel, Google a confirmé sur Twitter la plupart de ces pistes en publiant une image montrant l'arrière du Pixel 4 donnant à voir la disposition des appareils photo et l'absence de lecteur d'empreintes. La quatrième génération de smartphones Pixel devrait être dévoilée cet automne par Google.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/