1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Espace : la Nasa repousse le départ de Thomas Pesquet de 24h
1 min de lecture

Espace : la Nasa repousse le départ de Thomas Pesquet de 24h

L'agence américaine a indiqué ce mercredi 21 avril que le lancement de la mission Crew-2, embarquant Thomas Pesquet et programmé jeudi, était repoussé à cause des conditions météorologiques.

L'astronaute Thomas Pesquet, le 19 juin 2020
L'astronaute Thomas Pesquet, le 19 juin 2020
Crédit : Bill STAFFORD / NASA / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Faux départ. Initialement prévu ce jeudi 22 avril, le vol habité de la Nasa et de SpaceX vers la Station spatiale internationale (ISS), est reporté d'une journée en raison de la météo, a annoncé l'agence spatiale américaine mercredi. La mission doit embarquer à son bord le Français Thomas Pesquet. 
Le vol devrait avoir lieu vendredi à 5h49 au lieu de jeudi à 6h11, à cause "de conditions météorologiques défavorables". La mission décollera du centre spatial Kennedy, en Floride. L'agence spatiale américaine "prévoit une probabilité de 90% de conditions météorologiques favorables" pour le décollage, et la météo devrait aussi "s'améliorer" le long de la trajectoire de vol.

Thomas Pesquet devait décoller jeudi 22 avril à destination de la Station spatiale internationale pour une nouvelle mission de six mois dans l'espace. Parmi les expériences scientifiques que fera l'astronaute français à bord de l'ISS, il y aura l'étude du comportement de blobs dans l'espace.

Le 12 avril dernier, il s'était confié sur RTL sur ce qu'il ressentait quelques jours avant cette nouvelle aventure. "Il y a deux sensations que j'ai vraiment hâte de retrouver. La première, c'est évidemment celle de l'impesanteur, de la légèreté, cet espèce de super pouvoir de flotter qui est quand même super agréable (...) La deuxième, c'est vraiment la sensation de mission, où tout le monde a le même but, où il y a énormément de gens qui tirent dans le même sens, et tous les matins en se levant on sait exactement ce qu'on a à faire."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/