1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Espace : Thomas Pesquet dévoile les tenues pour sa prochaine mission
1 min de lecture

Espace : Thomas Pesquet dévoile les tenues pour sa prochaine mission

Le spationaute français rejoindra la Station spatiale internationale dès le 22 avril. Il a pu tester sa prochaine tenue et l'a partagée sur les réseaux sociaux.

Thomas Pesquet sera de retour dans l'ISS en avril 2021
Thomas Pesquet sera de retour dans l'ISS en avril 2021
Crédit : NASA/Bill Stafford
Maxime Magnier & AFP

Que les amateurs de mode se rassurent : le plus médiatique des spationautes français sera joliment vêtu pour son retour sur la Station spatiale internationale, le 22 avril.

Le "frenchie" a dévoilé, sur Twitter, ce mardi 30 mars, des images de la tenue qu’il arborera, comme ses collègues, pour sa prochaine mission. "Il y a une semaine au centre spatial Kennedy de la Nasa, nous avons testé nos combinaisons de lancement SpaceX et la vraie navette qui nous enverra vers la Station spatiale internationale. C’est un peu comme essayer une nouvelle voiture, et ça a même l’odeur d’une nouvelle voiture", a-t-il commenté sur le média social.

Lors de sa deuxième mission en orbite, "Alpha", Thomas Pesquet sera quelque temps commandant de bord de la Station spatiale internationale (ISS), pour laquelle il doit s'envoler le 22 avril depuis la Floride. À 43 ans, celui qui a été pilote de ligne prendra les commandes à quelque 400 kilomètres au-dessus de la Terre, durant environ un mois, vers la fin de son séjour de six mois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/