1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Don't look up" (Netflix) : quelles différences entre une comète et un astéroïde ?
1 min de lecture

Dans le nouveau film signé Netflix, deux astronomes découvrent qu'une comète est sur le point de percuter la Terre. Mais de quoi s'agit-il et quelle est la différence avec un astéroïde ?

Une comète (Illustration).
Crédit : Geralt / Pixabay
Nicolas Barreiro

Netflix a signé un nouveau succès avec la sortie de son nouveau film Dont Look Up : Déni cosmique. À travers un casting cinq étoiles, comprenant notamment Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio, le film met en scène deux scientifiques convaincus d'avoir découvert qu'une comète est sur le point de percuter la Terre, détruisant toute trace de vie sur son passage.

Afin de mieux comprendre l'intrigue, il est important de savoir ce qu'est une comète. Selon la Nasa, les comètes sont "des boules de neige cosmiques composées de gaz, de roches et de poussières gelés qui gravitent autour du Soleil". Leur diamètre est très variable : entre une centaine de mètres et plusieurs dizaines de kilomètres