1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Coronavirus : Google annule sa grande conférence annuelle I/O 2020
2 min de lecture

Coronavirus : Google annule sa grande conférence annuelle I/O 2020

La grande conférence annuelle de Google ne pourra se tenir cette année. Elle devait débuter le 12 mai en Californie. Les prochaines keynotes d'Apple pourraient aussi être compromises.

Le PDG de Google, Sundar Pichai, sur la scène de la Google I/O 2018
Le PDG de Google, Sundar Pichai, sur la scène de la Google I/O 2018
Crédit : AFP
profilrtl
Benjamin Hue

Le coronavirus fait aussi tousser l'industrie des nouvelles technologies. Après le salon mondial du mobile de Barcelone et la conférence Facebook F8, l'épidémie contraint désormais Google à annuler sa conférence annuelle Google I/O, qui devait se tenir du 12 au 14 mai prochain à Montain View, en Californie, et permettre au géant américain de présenter officiellement Android 11

Cet événement est le plus grand rassemblement de développeurs de l'univers Android. Google y dévoile chaque année les nouvelles fonctionnalités de son système d'exploitation pour smartphones et les améliorations futures de ses produits. Ces dernières années, le congrès est aussi devenu la tribune politique de la société, dont l'influence dépasse aujourd'hui le simple cadre des nouvelles technologies. Un peu plus de 7.000 personnes étaient attendues sur place. 

Mais la multiplication du nombre de cas de coronavirus à travers le monde a contraint Google à prendre ses responsabilités. "En raison des inquiétudes concernant le coronavirus (COVID-19), nous avons décidé d’annuler l’événement physique de cette année au Shoreline Amphitheatre. Il est triste que nous ne puissions pas nous réunir en tant que communauté de développeurs, mais votre santé et votre sécurité sont notre priorité", a expliqué l'entreprise dans un communiqué. 

Google n'a pas renoncé pour autant à effectuer ses annonces. La société pourrait mettre en place des keynotes diffusées en streaming. Le géant américain réfléchit pour la suite à "d'autres moyens de faire évoluer les Google I/O, pour mieux se connecter à la communauté de développeurs et continuer à la développer." 

À écouter aussi

Tous les regards sont désormais tournés vers Apple, dont la propre conférence des développeurs, la WWDC, prévue début juin à son siège californien de Cupertino pourrait elle aussi se trouver compromise. La marque à la pomme aurait d'ores et déjà renoncé à organiser un événement fin mars pour annoncer un nouvel iPhone à prix accessible et quelques autres produits. Selon Bloomberg, cela pourrait décaler la sortie de l'iPhone 9 et celle de l'iPhone 12 cet automne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.