1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Ariane 5 : "C'est la fusée de tous les records", s'enthousiasme le PDG d'Arianespace
1 min de lecture

Ariane 5 : "C'est la fusée de tous les records", s'enthousiasme le PDG d'Arianespace

INVITÉ RTL - Deux nouveaux satellites de 10,2 tonnes vont être mis en orbite par la fusée Ariane 5 ce vendredi, "un record mondial", assure Stéphane Israël, président exécutif d'Arianespace.

Ariane 5 décolle de Kourou (Guyane) le 25 juillet 2018 (illustration).
Ariane 5 décolle de Kourou (Guyane) le 25 juillet 2018 (illustration).
Crédit : AFP
Spatial : Ariane VA255, le lancement de tous les records, est prévu le 22 octobre de Kourou
08:03
Spatial : Ariane VA255, le lancement de tous les records, est prévu le 22 octobre de Kourou
08:03
Yves Calvi & Sarah Belien

Arianespace est sur le point de lancer deux satellites à 36.000 km au-dessus de nos têtes ce vendredi 22 octobre. Pour Stéphane Israël, président exécutif d'Arianespace, invité de RTL, ces satellites sont "au cœur de la façon dont l'espace va répondre aux nouveaux défis du XXIe siècle."

Les deux nouveaux satellites qui vont être mis en orbite par le leader européen des lanceurs spatiaux "vont servir, l'un à de la connectivité à internet, notamment lorsque vous êtes dans des avions, l'autre pour le ministère de la Défense français afin d'être toujours en contact avec le commandement, sur Terre dans les airs ou en mer. La connectivité d'un côté, la sécurité de l'autre", sont les grands défis de notre siècle, précise Stéphane Israël.

Les deux satellites vont être lancés par la fusée Ariane 5 depuis la Guyane française. Vers 22h01 ce soir, "un colosse Ariane, 56 mètres de haut, 780 tonnes, va s'élancer pour mettre 10,2 tonnes de satellites en orbite", assure Stéphane Israël qui qualifie cette fusée de "géant". C'est la première fois qu'une telle fusée va être lancée par Arianespace, affirme son président exécutif : "C'est la fusée de tous les records, nous n'avons jamais lancé une Ariane 5 aussi grande et aussi puissante. C'est un record mondial que nous nous apprêtons à faire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/