1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : il vole des ordinateurs contenant des données sur la future fusée Ariane

VU DANS LA PRESSE - Une employée de la société ArianeSpace s'est fait volé ses deux ordinateurs à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), qui contenaient des informations confidentielles sur la future fusée Ariane.

Une personne sur son clavier d'ordinateur (illustration)

Crédit : HO / CEOP / AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux ordinateurs ont heureusement été retrouvés dans une cave à Epinay-sur-Seine. Dans cette même ville lundi 1er février, une employée de la société ArianeSpace s'est fait dérober ses deux ordinateurs professionnels lors d'un vol à la portière. La particularité de ces machines : elles contenaient des informations confidentielles sur la future fusée Ariane.

D'après les informations recueillies par 20 Minutes, la victime du vol était arrêtée à un feu rouge lorsqu'un homme en scooter s'est positionné à côté de son véhicule. Ce dernier a cassé la vitre de sa portière et a embarqué son sac qui était posé sur le siège passager. À l'intérieur, se trouvaient ses deux ordinateurs qui pouvaient facilement être déverrouillés sans mot de passe.

L'employée a immédiatement alerté la police qui n'a pas tardé à retrouver la planque du voleur. Les policiers repèrent le scooter près d'une cité de la ville et dans une cave, ils retrouvent les deux ordinateurs. Ils y découvrent également 70g de résine de cannabis et un pistolet semi-automatique de calibre 6.54 mm, rapporte 20 Minutes. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l'auteur du vol.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info