En Direct
1 min de lecture
Une personne sur son clavier d'ordinateur (illustration)
Crédit : HO / CEOP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les deux ordinateurs ont heureusement été retrouvés dans une cave à Epinay-sur-Seine. Dans cette même ville lundi 1er février, une employée de la société ArianeSpace s'est fait dérober ses deux ordinateurs professionnels lors d'un vol à la portière. La particularité de ces machines : elles contenaient des informations confidentielles sur la future fusée Ariane.
D'après les informations recueillies par 20 Minutes, la victime du vol était arrêtée à un feu rouge lorsqu'un homme en scooter s'est positionné à côté de son véhicule. Ce dernier a cassé la vitre de sa portière et a embarqué son sac qui était posé sur le siège passager. À l'intérieur, se trouvaient ses deux ordinateurs qui pouvaient facilement être déverrouillés sans mot de passe.
L'employée a immédiatement alerté la police qui n'a pas tardé à retrouver la planque du voleur. Les policiers repèrent le scooter près d'une cité de la ville et dans une cave, ils retrouvent les deux ordinateurs. Ils y découvrent également 70g de résine de cannabis et un pistolet semi-automatique de calibre 6.54 mm, rapporte 20 Minutes. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l'auteur du vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte