2 min de lecture Fil Futur

Apple va présenter un "One more thing" : quelle annonce pour la keynote du 10 novembre ?

Apple va organiser un troisième événement cet automne. La firme californienne pourrait présenter les premiers ordinateurs Mac équipés de puces ARM basées sur la même architecture que celle des derniers iPhone. Un virage qui présente plusieurs avantages pour l'entreprise.

Apple a donné rendez-vous à la presse le 10 novembre
Apple a donné rendez-vous à la presse le 10 novembre Crédit : Apple
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Apple va organiser un troisième événement en un mois. Le groupe informatique a convié la presse pour une nouvelle keynote qui aura lieu le mardi 10 novembre à 19 heures depuis son siège californien de Cupertino. Comme pour les précédentes annonces cette année, l'Apple Watch Series 6, l'iPad Air et l'iPhone 12, la conférence aura lieu à huis clos et sera diffusée en streaming.

L'invitation adressée aux médias laisse planer le doute sur le contenu des annonces. "One more thing", indique simplement Apple en référence aux annonces de dernière minute qui venaient ponctuer les keynotes de Steve Jobs. La presse spécialisée s'attend cependant à découvrir les premiers Mac dotés d'une puce Apple Silicon. 

Apple avait annoncé lors de la conférence WWDC en juin dernier que ses ordinateurs n'allaient bientôt plus intégrer des processeurs Intel classiques, comme c'est le cas depuis quinze ans, mais des puces ARM, basées sur la même architecture que les puces A14 Bionic développées pour les derniers iPhone et les iPad. 

Des Mac avec un processeur d'iPhone

Au fil des ans, ces puces se sont distinguées par leurs excellentes performances graphiques, leur vélocité et leur bonne gestion de l'énergie. En les intégrant à ses ordinateurs, l'entreprise pourra économiser l'achat des puces à Intel mais aussi rationaliser ses différentes gammes de produits. Les développeurs pourront adapter plus facilement leurs logiciels de l'un à l'autre.

À lire aussi
Connecté
Fuite de données de santé de 500.000 Français : comment savoir si l'on est dans le fichier ?

Cela pourrait aussi permettre à Apple de proposer des Mac d'entrée de gamme à des prix plus abordables. À l'heure actuelle, l'iPad le plus puissant est aussi véloce que des MacBook Pro vendus deux fois plus cher. Les rumeurs évoquent l'arrivée d'un nouveau MacBook Air ou du retour du MacBook 12 pouces parmi les premières machines à profiter de ces optimisations.

Apple pourrait aussi lever le voile sur son fameux casque AirPods Studio à réduction de bruit active, voire sur les AirTags, les balises à associer aux objets que l'on a tendance à égarer, deux produits dont le lancement revient avec insistance depuis le début de l'automne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fil Futur Consommation Keynote apple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants