1 min de lecture Connecté

Apple pourrait changer le design des AirPods en 2021

Apple pourrait lancer de nouvelles versions de ses célèbres écouteurs en début d'année prochaine et abandonner peu à peu leur fameux design en forme de tige.

Les AirPods Pro d'Apple sont vendus 279 euros
Les AirPods Pro d'Apple sont vendus 279 euros Crédit : Apple
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les futurs AirPods ne devraient plus avoir grand chose à voir avec les modèles actuels. D'après un rapport du site économique Bloomberg, Apple travaillerait à une refonte de ses écouteurs sans-fil iconiques pour l'année prochaine. Une troisième version des AirPods et une seconde génération de AirPods Pro seraient dans les tuyaux.

Le changement le plus marquant concernerait les AirPods Pro. Selon les informations du journaliste Mark Gurman, Apple aurait fait totalement disparaître leur tige au profit d'un format arrondi plus adapté à la forme des oreilles, similaire à celui des écouteurs Pixel Buds de Google. Plus discrets, les écouteurs seraient aussi dotés d'une nouvelle puce pour améliorer leur appairage et leur autonomie.

La troisième génération des AirPods verrait quant à elle la tige raccourcie pour proposer un look plus compact proche de celui des AirPods Pro actuels. Ils offriraient une meilleure isolation passive mais ne proposeraient toujours pas technologie de réduction du bruit, réservée aux AirPods Pro. Leur autonomie devrait aussi être améliorée.

Des nouveaux produits pour début 2021

Le média économique évoque aussi le casque AirPods Studio, un temps envisagé pour les récentes keynotes de la marque mais qui se fait toujours attendre en raison de retard accumulé dans la conception de l'arceau. 

À lire aussi
Les AirPods Pro sont la première évolution majeur des écouteurs sans fil les plus vendus au monde Connecté
Les meilleurs écouteurs et casques à réduction de bruit à offrir à Noël et pour le télétravail

Tous ces produits pourraient être commercialisés en début d'année prochaine. Apple, qui captait plus de la moitié du marché en 2019, devrait écouler plus de 80 millions de AirPods cette année. La nouvelle politique du groupe, qui ne propose plus d'écouteurs dans les coffrets des iPhone, devrait également profiter à ces ventes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Fil Futur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants