1 min de lecture

VIDÉO - Caverivière : "La grippe est dangereuse pour les seniors mais elle peut régler le problème des retraites"

Dans sa chronique du lundi 13 janvier, Philippe Caverivière est revenu sur l'épidémie de grippe qui met les hôpitaux sous pression.

L'oeil de Philippe Caverivière du 13 janvier 2025.

Crédit : RTL

"La grippe est dangereuse pour les seniors mais elle peut régler le problème des retraites"

00:03:24

"La grippe est dangereuse pour les seniors mais elle peut régler le problème des retraites"

00:03:24

Philippe Caverivière - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'épidémie de grippe saisonnière, qui dure habituellement 10 à 12 semaines, s'est intensifiée début janvier, avec des hospitalisations d'un niveau "exceptionnellement élevé" comparé aux saisons précédentes, a observé Santé publique France la semaine dernière.

"C'est vraiment un dilemme cette histoire de grippe parce qu'elle est dangereuse pour nos seniors, et nos auditeurs. Vous êtes nos emplois les papis et mamies et d'un autre côté, une belle grosse vague de papis en moins, ça peut régler le problème du financement des retraites de François Bayrou", a ironisé ce lundi 13 janvier Philippe Caverivière dans sa chronique. 

Pour l'humoriste, cette question des retraites "est compliquée". Et de conclure : "Ce que j'ai compris, c'est que c'est un système de solidarité. On paye en direct pour un papi ou une mamie qui est à la retraite. Donc ma question est simple : c'est qui mon vieux ? Est-ce que si par malchance, il lui arrive malheur, j'arrête de payer ? Pourquoi ne fait-on pas comme un système de viager ? On serait triste à l'annonce et en même temps il y aurait un côté Euromillions." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info