Ce vendredi 10 janvier, Brigitte Macron était l'invitée exceptionnelle de la matinale de RTL. L'occasion pour Philippe Caverivière de revenir sur la participation de la Première dame à une série à succès : Emily in Paris.
"En cette semaine d'hommages à Charlie qui sacralise la liberté d'expression, je vais aborder un sujet qui fâche, un sujet douloureux... Les Golden Globes ont eu lieu dimanche, et vous n'avez pas reçu de prix d'interprétation pour Emily in Paris. C'est bien sûr une immense déception, et c'est un échec personnel pour vous, mais votre président de mari ne va pas en rester là. La France va évidemment rappeler aux États-Unis qu'elle possède l'arme nucléaire !".
Cette brève apparition dans la série diffusée sur Netflix a été "remarquée et remarquable", selon l'humoriste. "Et je crois que c'est une première pour une première dame. Ça vient avec la modernisation de la fonction. On imaginerait mal Yvonne de Gaulle dans Chapeau melon et bottes de cuir ou Bernadette Chirac avec son éternel petit sac à main, interpréter la copine de Rachel et Monica dans Friends..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte