1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Variole du singe : plus de 1.450 cas confirmés recensés en France
1 min de lecture

Variole du singe : plus de 1.450 cas confirmés recensés en France

1.453 cas d'infection par le virus de la variole du singe ont été annoncés mercredi 20 juillet par les autorités sanitaires.

Mokeypox, la variole du singe en anglais
Mokeypox, la variole du singe en anglais
Crédit : Romain Doucelin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Baptiste Marin & AFP

"Au 19 juillet 2022 à 12h00, 1.453 cas confirmés ont été recensés en France", dont six femmes et deux enfants, a déclaré l'agence Santé Publique France sur son site. Ce virus touche une soixantaine de pays depuis plusieurs semaines.

Lors du dernier bilan en France, le 12 juillet, 912 cas avaient été confirmés par les autorités sanitaires. "L'augmentation du nombre de cas depuis le dernier bilan publié s'étale sur les dernières semaines et ne doit pas être interprété comme une augmentation exceptionnelle, bien qu'une tendance à la hausse soit néanmoins constatée", souligne Santé Publique France.

Dans ce nouveau bilan, les autorités sanitaires font état d'une concentration importante du virus en Ile-de-France. Sur l'ensemble des cas comptabilisés, 678 résidents dans la région parisienne. Plus d'une centaine de cas confirmés ont aussi été recensés en Occitanie (111) et en Auvergne-Rhône-Alpes (103).

Sur le plan mondial, la variole du singe connait une flambée importante depuis plusieurs semaines. La barre des 10.000 cas a été franchie. L'OMS doit se réunir jeudi 21 juillet afin de réfléchir à une stratégie pour stopper la propagation de ce virus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire