1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Vaccin contre le coronavirus : comment trouver un rendez-vous 24h avant
1 min de lecture

Vaccin contre le coronavirus : comment trouver un rendez-vous 24h avant

Les principales plateformes de prise de rendez-vous vont adapter leurs services pour prendre en compte cette nouvelle possibilité, ouverte à toutes les personnes majeures.

Une infirmière prépare une seringue (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Victor Goury-Laffont
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À partir du 12 mai, l'ensemble des personnes majeures en France, avec ou sans comorbidités, auront la possibilité de se faire vacciner contre la Covid-19. Pour les personnes de plus de 50 ans, la procédure restera la même, avec une prise de rendez-vous en centre de vaccination possible à partir du 10 mai. Pour les plus jeunes, les conditions sont un peu plus restreintes.

Comme l'a annoncé Emmanuel Macron lors de l'inauguration d'un nouveau centre de vaccination, ce jeudi 6 mai, pour les 18-50 ans, il sera possible de réserver un créneau si celui-ci n'est pas pourvu 24 heures à l'avance. L'objectif : éviter que ne soient "gâchées" des doses.

Les différentes plateformes déjà chargées d'assurer la réservation de créneaux de vaccination ont ajusté leur mode de fonctionnement à ce nouveau critère. Doctolib a déjà annoncé qu'une fonction serait disponible à partir du 12 mai pour prendre rendez-vous dans les 24 heures suivantes et sans comorbidité. Le site CovidListe permettait par ailleurs déjà de s'inscrire et d'être contacté dès lors qu'une dose de vaccin était disponible.

Déjà à l'origine de CovidTracker - un service pour suivre l'évolution de la situation sanitaire - et de ma ViteMaDose, site qui regroupe l'ensemble des créneaux de vaccination disponibles sur les différentes plateformes, Guillaume Rozier a annoncé au micro de RMC qu'il lancerait également un service spécifique pour les rendez-vous pris moins de 24 heures avant. Celui-ci s'appellera ChronoDose.

À lire aussi

Dernière solution possible : appeler directement un centre pour savoir si des injections sont disponibles le jour-même. Pour rappel, la vaccination est ouverte dès 18 ans pour toute personne qui souffre d'une ou plusieurs comorbidités, sans nécessité de présenter un certificat médical.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte