La campagne de vaccination accélère encore un peu plus. Ce jeudi 6 mai, Emmanuel Macron, en visite au vaccinodrome de la Porte de Versailles à Paris, a annoncé que la vaccination serait ouverte "sans limite d'âge" à partir du 12 mai en cas de doses restantes pour "ne pas qu'on gâche quelque dose que ce soit".
"À partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille les doses disponibles et cela quel que soit votre âge, et s'il y a, à l'endroit où vous êtes, des doses disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous pas pris, ils seront ouverts sans limite d'âge", a expliqué le chef de l'État.
Autre annonce d'Emmanuel Macron : les Français âgés de plus de 50 ans qui n'ont pas de comorbidités pourront se faire vacciner à partir du lundi 10 mai au lieu du 15 mai initialement prévu.
Comme Joe Biden, Emmanuel Macron s'est aussi dit "favorable" à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid pour accélérer la production et la distribution à travers le monde. L'UE s'est dite ce jeudi "prête à discuter" sur ce sujet qui s'invitera au sommet des 27 à Porto vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte