1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : la vaccination ouverte à tous à partir du 12 mai, en cas de doses restantes
1 min de lecture

Coronavirus : la vaccination ouverte à tous à partir du 12 mai, en cas de doses restantes

Le chef de l'État a annoncé qu'à partir du 12 mai, la vaccination serait ouverte "sans limite d'âge" lorsqu'il restera des doses disponibles.

Emmanuel Macron, le 19 avril 2021
Emmanuel Macron, le 19 avril 2021
Crédit : Guillaume HORCAJUELO / POOL / AFP
Coronavirus : la vaccination ouverte à tous à partir du 12 mai, en cas de doses restantes
01:00
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

La campagne de vaccination accélère encore un peu plus. Ce jeudi 6 mai, Emmanuel Macron, en visite au vaccinodrome de la Porte de Versailles à Paris, a annoncé que la vaccination serait ouverte "sans limite d'âge" à partir du 12 mai en cas de doses restantes pour "ne pas qu'on gâche quelque dose que ce soit".

"À partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille les doses disponibles et cela quel que soit votre âge, et s'il y a, à l'endroit où vous êtes, des doses disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous pas pris, ils seront ouverts sans limite d'âge", a expliqué le chef de l'État.
Autre annonce d'Emmanuel Macron : les Français âgés de plus de 50 ans qui n'ont pas de comorbidités pourront se faire vacciner à partir du lundi 10 mai au lieu du 15 mai initialement prévu.

Comme Joe Biden, Emmanuel Macron s'est aussi dit "favorable" à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid pour accélérer la production et la distribution à travers le monde. L'UE s'est dite ce jeudi "prête à discuter" sur ce sujet qui s'invitera au sommet des 27 à Porto vendredi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/