Les adolescents de 12 à 17 ans vont pouvoir aller se faire vacciner tout seuls contre le coronavirus. Plus besoin d'un parent accompagnant, tant que l'enfant dispose du consentement écrit de ses parents, rapporte franceinfo ce mercredi 23 juin.
"Le jour de la vaccination, l’adolescent de moins de 18 ans peut venir accompagné de l'un de ses parents (ou titulaires de l’autorité parentale). Il s'agit d'une recommandation et non d'une obligation", indique depuis le 21 juin le site de la Sécurité sociale, Ameli.fr.
En revanche, le jeune devra présenter une autorisation parentale signée par ses deux parents ou responsables légaux. La fiche d'autorisation est disponible en ligne sur le site du ministère de la Santé. L'adolescent devra aussi présenter la carte Vitale d'un de ses parents, en plus de la sienne s'il a plus de 16 ans.
Pour rappel, les adolescents peuvent se faire vacciner depuis le 15 juin avec le vaccin de Pfizer-BioNTech. Tous les plus de 12 ans peuvent se faire injecter le produit, à condition de ne pas avoir déjà développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) à la suite d'une infection par la Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte