1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Coronavirus Royaume-Uni : la vaccination permet de maîtriser la 3e vague
2 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus Royaume-Uni : la vaccination permet de maîtriser la 3e vague

Les cas de Covid-19 augmentent au Royaume-Uni à cause du variant Delta. Mais grâce au vaccin, il n'y a pas plus de décès.

Drapeau du Royaume-Uni qui flotte dans le vent, 25 novembre 2020. (Illustration)
Drapeau du Royaume-Uni qui flotte dans le vent, 25 novembre 2020. (Illustration)
Crédit : TOLGA AKMEN / AFP
Coronavirus : une troisième vague maîtrisée en Angleterre grâce au vaccin
14:19
Le journal RTL de 8h du 22 juin 2021
14:18
Marie Billon
Journaliste

Le nombre de cas de Covid-19 a augmenté au Royaume-Uni, mais il n'y a pas plus de morts. Le variant indien, dit Delta, a relancé depuis plusieurs semaines la pandémie outre-Manche, mais de manière assez limitée grâce au vaccin. 80% de la population a reçu au moins une dose.

Si les experts ne s'accordent pas sur l'existence d'une 3e vague, le pays n'est certainement pas submergé contrairement aux vagues précédentes. En un mois, le Royaume-Uni est passé de moins de 2.000 à environ 10.000 cas par jour. Mais pendant ce même mois, il n'y a jamais eu plus de 19 décès en 24 heures.

Ce schéma inédit dans la crise sanitaire, le Royaume-Uni le doit au vaccin selon Paul Hunter, spécialiste des maladies infectieuses : "Les vaccins ne sont pas très bons pour réduire les infections, une seule dose réduit le risque d'un tiers environ et deux doses est plus efficace, notamment pour réduire les infections mais aussi la contagion. En revanche, une seule dose d'AstraZeneca réduit les chances de devoir aller à l'hôpital ou de mourir de 75%". 

C'est ce qui explique un taux de mortalité bas par rapport au taux de contagion et c'est aussi pour ça que les jeunes sont les plus touchés car c'est la population la moins vaccinée.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Affaire Troadec à Nantes - Le procès d'Hubert Caouissin et Lydie Troadec débute ce mardi 22 juin. Hubert Caouissin est jugé pour avoir massacré sa belle-famille en février 2017.

Intempéries - Près de 600 interventions des pompiers ont eu lieu dans l'Oise, dans la soirée du lundi 21 juin. Une personne est portée disparue à Beauvais après les orages de la soirée.

Régionales 2021 - Les candidats ont jusqu'à ce mardi soir 18h00 pour déposer leur liste. En Île-de-France, la gauche fait cause commune derrière le vert Julien Bayou. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/