1 min de lecture

Sommeil : pourquoi le "mouth taping" pourrait-il améliorer votre repos ?

Le "mouth taping" est une pratique qui consiste à se scotcher les lèvres pour respirer par le nez afin de mieux dormir et de ne pas ronfler. Explications d'Aline Perraudin.

La mélatonine aide à s'endormir.

Crédit : dima_sidelnikov

SOMMEIL - Une technique miracle contre les ronflements ?

00:03:44

Aline Perraudin - édité par Lana Kageyama

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le "mouth taping" est une pratique qui consiste à placer un ruban adhésif sur la bouche pendant le sommeil. En encourageant la respiration par le nez, cette méthode pourrait améliorer la qualité du sommeil. Quels sont les bénéfices de cette pratique ?

D'abord, respirer par le nez est considéré comme plus sain, car le nez humidifie et filtre l'air à l'aide de ses cils, éliminant ainsi les particules de poussière et les allergènes, ce qui facilite une meilleure respiration pulmonaire. De plus, le "mouth taping" permet de prendre des respirations plus profondes, aidant ainsi le corps à se détendre, favorisant ainsi l'endormissement. Des études scientifiques ont démontré que la respiration nasale est associée à une amélioration de la qualité du sommeil.

Si la respiration par le nez est difficile, ce qui est souvent le cas chez les enfants, des séances de kinésithérapie respiratoire peuvent être recommandées. Il est également possible de s'exercer à la maison en tenant un trombone entre les lèvres sans le faire tomber, par exemple en regardant la télévision.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info