C'est un fléau qui gagne du terrain dans l'Hexagone. Les ophtalmos lancent une alerte auprès des Français car sur les réseaux sociaux, on trouve de plus en plus de prestataires ou d'instituts de beauté qui proposent des extensions de cils à des prix de plus en plus intéressants.
Le problème, c'est que la pose est parfois très mal réalisée ou avec des produits non appropriés, avec comme conséquence de graves complications. Outre la réaction allergique, si jamais vous avez une infime goutte de colle qui permet de coller les faux-cils qui arrivent au niveau des yeux, vous pouvez contracter une infection très grave qu'on appelle la keratoconjonctivite, qui est donc une infection de la cornée et de la conjonctive.
L'idée, ce n'est pas de vous interdire de poser des faux-cils, mais de faire ça dans des instituts qui font ça régulièrement, propres, avec une personne qualifiée. Comme du vernis semi-permanent, il est aujourd'hui possible de garder ces faux-cils plusieurs semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte