Une enquête a montré que 40% des Français seraient prêts à acheter leurs médicaments sur internet. Le docteur Saldmann veut prévenir des dangers que cela peut entraîner.
Sur internet, il y a beaucoup de trafiquants qui fabriquent des faux médicaments. Il peut ne rien y avoir dedans, et cela agit comme un placebo, il peut aussi être un produit toxique. Il faut faire attention car il y a beaucoup de publicités. Donc, il vaut mieux, et de très loin, aller chez le pharmacien. Là, vous êtes sûrs de ce que vous achetez. La caution du pharmacien est essentielle.
Lorsque vous êtes à l'étranger, vérifiez la législation en place dans le pays. Vérifiez qu'il y ait un label européen. Et les prix aussi attractifs que l'on peut trouver sur internet n'augurent rien de bon. Quand les médicaments sont bradés, il faut se poser des questions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte