1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Punaises de lit : quels sont les bons gestes à adopter ?
1 min de lecture

Punaises de lit : quels sont les bons gestes à adopter ?

Le docteur Saldmann explique comment se débarrasser des punaises de lit qui envahissent nos foyers à l'approche de l'hiver.

Une punaise de lit (Illustration)
Une punaise de lit (Illustration)
Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
RTL en pleine forme du 20 octobre 2018
02:33
Frédéric Saldmann & La rédaction numérique de RTL

Ces insectes peuvent devenir un sacré problème. À l'approche de l'hiver, les punaises de lit s'invitent dans nos maisons pour chercher un abri chaud. C'est pourquoi vous trouverez souvent ces insectes de 7 millimètres sous les tapis, dans les lits ou dans les encadrements des fenêtres.

Les punaises de lit se nourrissent essentiellement de sang humain et peuvent vous piquer jusqu'à 90 fois durant votre sommeil. Invisibles à l’œil nu, elles laissent des tâches de sang sombres sur votre matelas ou sur les draps. Leurs piqûres, souvent indolores, prennent la forme de traces rouges sur la peau. 

Les punaises de lit sont également susceptibles de transmettre des maladies, telles que celle de Chagas. Il est donc important de s'en débarrasser rapidement, sachant qu'une femelle peut pondre de 200 à 500 œufs. Pour ce faire, lavez votre linge de maison à plus de 60 degrés et n'hésitez pas à passer l'aspirateur dans les moindres recoins. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/