En Direct
1 min de lecture
Un homme porte un masque en tissu sous son nez (illustration)
Crédit : JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics clos depuis ce lundi 20 juillet. La règle est globalement bien respectée : où que l'on se balade, la plupart des gens le porte mais pas tous de la même manière. Sur le nez ou pas, sous le menton ou pas... Il reste des hésitations.
Comme le rappelle le ministère de la Santé, le masque doit couvrir le nez, la bouche et le menton. C'est à cette seule condition qu'il est pleinement efficace. Les masques comportent souvent une barre de métal qui permet de bien le plaquer contre les parois nasales en le pinçant légèrement.
Pour ceux qui ne supporteraient vraiment pas le port du masque, le ministère de la Santé rappelle qu'il est possible de demander un certificat médical que vous pourrez présenter en cas de contrôle. Pour ceux qui portent des lunettes, il existe des moyens de ne pas avoir de buée sur les verres. Pour cela, il faut bien mettre le masque haut sur l'arête nasale, et le pincer correctement.
Comment bien porter son masque
Crédit : Ministère de la Santé/Copie d'écran RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte