1 min de lecture Coronavirus France

Port du masque obligatoire : quels contrôles sont prévus ?

ÉCLAIRAGE - À partir de ce lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Des contrôles sont prévus par les forces de l'ordre et par les responsables des lieux en question.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Port du masque obligatoire : quels contrôles sont prévus ? Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
795_micro-rtl-illustration générique
Aude Vernuccio et Virginie Garin

Mieux vaut ne pas l'oublier ! Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos dès ce lundi 20 juillet. Faute de quoi, vous devrez payer une amende de 135€, 1.500€ en cas de récidive dans les 15 jours et 6 mois de prison si vous vous faites prendre à plus de trois reprises dans un délais d'un mois. 

Ce sont les responsables des lieux publics qui vont contrôler, le responsable du magasin par exemple, devra mettre en place un écriteau "masque obligatoire" et demander de le respecter sinon il pourra refuser l'entrée et si ça se passe mal appeler la police. Les forces de l'ordre effectueront elles aussi des contrôles inopinés de leur côté. 

Il faudra donc porter le masque dans tous les commerces, centres commerciaux, administrations, mairies, préfectures, les banques, les marchés couverts... Dans les entreprises qui ne sont pas considérées comme des lieux publics, ce sont les dirigeants qui devront décider des règles au cas par cas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Santé Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants