En Direct
1 min de lecture
Port du masque obligatoire (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mieux vaut ne pas l'oublier ! Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos dès ce lundi 20 juillet. Faute de quoi, vous devrez payer une amende de 135€, 1.500€ en cas de récidive dans les 15 jours et 6 mois de prison si vous vous faites prendre à plus de trois reprises dans un délais d'un mois.
Ce sont les responsables des lieux publics qui vont contrôler, le responsable du magasin par exemple, devra mettre en place un écriteau "masque obligatoire" et demander de le respecter sinon il pourra refuser l'entrée et si ça se passe mal appeler la police. Les forces de l'ordre effectueront elles aussi des contrôles inopinés de leur côté.
Il faudra donc porter le masque dans tous les commerces, centres commerciaux, administrations, mairies, préfectures, les banques, les marchés couverts... Dans les entreprises qui ne sont pas considérées comme des lieux publics, ce sont les dirigeants qui devront décider des règles au cas par cas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte