1 min de lecture
            Des oeufs en boîte (illustration)
Crédit : Flickr CC
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une étude a relevé la forte présence de polluants organiques persistants dans les œufs de 25 poulaillers situés en Île-de-France. Des produits toxiques ont ainsi été décelés. Ces polluants sont désormais interdits, mais ils ont été utilisés pendant des décennies par les incinérateurs ou dans les industries.
Les polluants organiques persistants sont toxiques : ils augmentent les risques de cancer, causent des troubles de la fertilité et de la grossesse. Ce sont aussi des perturbateurs endocriniens. Les polluants sont toujours présents dans les sols et les poules qui picorent la terre les ingèrent.
En attendant de mener d'autres investigations, et par précaution, l'ARS recommande aux habitants d'Île-de-France de ne pas consommer leurs œufs domestiques. En revanche, les œufs achetés dans le commerce peuvent être mangés. Ils sont soumis à de nombreux contrôles, sont aux normes et ne présentent aucun danger.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte