C'est une nouvelle explication alors que de plus en plus d'hommes se déclarent infertiles. Une nouvelle étude parue jeudi 9 juin dans la revue scientifique Environment International - et traduite par Libération - explique que les polluants du quotidien ont une forte incidence sur la baisse de qualité du sperme.
Cette étude menée par des chercheurs danois et britanniques s'est appuyé sur l’évaluation de "neuf substances chimiques contrôlées conjointement dans des échantillons d’urine de 98 jeunes hommes danois".
Les scientifiques ont ainsi pu déterminer que les polluants les plus destructeurs pour les hommes sont : les plastiques, le bisphénol A et ses succédanés, mais aussi les dioxines polychlorées et d’autres plastifiants de certains parabènes et du paracétamol. Selon les estimations des chercheurs, le niveau médian d’exposition combiné de la population générale à ces produits est environ vingt fois supérieur au seuil de risque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte