Au sein de la clinique spatiale de Toulouse, douze hommes vont passer huit semaines alités, dans un lit incliné à 6 degrés, pour reproduire les conditions de vie des astronautes. Objectif : que leur quotidien ressemble à celui dans un vaisseau spatial où il n'y a aucune gravité.
Les cobayes ne sont pas inactifs. Divisés en 3 groupes, certains font des activités sportives comme du vélo d'appartement pour voir l'effet que ça a sur le corps. Ils mangent aussi bien sûr ou encore jouent aux jeux vidéos.
Et l’expérience a eu du succès : 3.000 personnes se sont portées volontaires pour cette drôle de mission. Il faut dire aussi que le salaire est intéressant :18.000 euros, mais il ne faut pas oublier que c’est du 24 heures sur 24.
Cette recherche scientifique a un autre atout. Les chercheurs vont pouvoir aussi en savoir plus sur l’effet de la sédentarité sur le corps notamment chez les personnes âgées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.