La petite Zoé a perdu son nounours prénommé Doudou lors d'une balade à Pau. Dans la famille, c'est la panique. Son papa, Richard Minguet, est gérant d'un restaurant de burgers à Pau alors il a eu une idée pour aider à retrouver Doudou.
Le restaurateur offre un an de burgers à celui ou celle qui retrouvera Doudou ! Dans son restaurant palois Les Burgers de Papa, la personne pourra déguster un burger par semaine pendant un an.
Si on n'aime pas les burgers par exemple, si l'on est végétarien ou si on n'habite pas Pau, Richard propose de donner l'équivalent de la somme à une association, soit 800 euros.
Sur le groupe Facebook Vivre à Pau, la publication est partagée 1.500 fois. L’annonce fait effet boule de neige et hier, soulagement : le doudou a été retrouvé ! Il était sur un banc de la gare. "Il attendait sûrement son train", plaisante Richard Minguet.
Les trois jeunes qui ont eu la main heureuse s'appellent Léa, Vincent et Paul. Âgés d'une vingtaine d’années, ils ont le sens de l’humour : ils ont envoyé des photos de leur balade dans la ville au papa fou de joie.
Quant à la récompense, les trois jeunes sont aussi généreux : "Ils nous ont soumis une autre idée : partager ce moment avec le plus de personnes possibles. On va offrir 200 burgers samedi à partir de 11h30 aux premières personnes à franchir le seuil du restaurant".
La petite Zoé a retrouvé son Doudou hier. Une bonne nouvelle pour elle et le nounours qui la suit depuis sa naissance, il y a quatre ans.
Et pour les gourmands, rendez-vous samedi matin à 11h30, au restaurant Les Burgers de Papa à Pau.
Commentaires