À Pâques, qu'il soit blanc, au lait ou noir, le chocolat est forcément roi. Encore faut-il bien le choisir, leur composition étant bien différente. Par exemple, le chocolat noir est composé d'au moins 43 % de cacao, quand, celui au lait n'en contient que 25 % et 20 % pour le chocolat blanc.
Si vous avez prévu de vous goinfrer, le chocolat noir est donc à privilégier. Riche en cacao, il est un allié précieux pour notre système cardiovasculaire. Il contient des flavonoïdes, des antioxydants qui aident à améliorer la circulation sanguine et à réduire la pression artérielle.
Par ailleurs, il se compose de près de 500 molécules, dont la théobromine, un alcaloïde stimulant, et du tryptophane, un acide aminé précurseurs présent en petites quantités. Ce dernier est lié à la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui a le pouvoir de nous rendre heureux. Aussi, le chocolat contient du magnésium, qui lutte contre la fatigue et les troubles du sommeil.
Que des bénéfices donc, mais attention tout de même à ne pas en abuser : il est recommandé de manger seulement deux grands carrés d'une tablette de chocolat par jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte