Si vous avez déjà acheté vos chocolats de Pâques, peut-être avez-vous constaté une hausse des prix. En moyenne, œufs, poules et lapins ont augmenté de 14% par rapport à l'an dernier, selon une étude de l'UFC-Que Choisir. Cela varie selon le produit, mais que ce soit en chocolaterie ou en supermarché, personne n'est épargné.
D'ailleurs, les confiseries qui subissent la plus forte augmentation sont celles des marques de distributeurs : +23% en moyenne. Pourquoi ? Parce qu'il y a justement plus de matières premières, plus de cacao dans les produits de distributeurs. Et ces derniers font payer un peu moins l'emballage, le marketing pour faire vendre le produit. Par exemple, le prix du lapin au chocolat au lait de 200 grammes chez Leclerc passe de 2,97€ à 3,99€. Chez Intermarché, c'est 27% d'augmentation.
À noter que Kinder s'en sort très bien et subit seulement une augmentation de 4% sur ses produits, car ses confiseries ne contiennent qu'un quart de cacao.
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