Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à un syndrome pour le moins incommodant, celui de l'odeur du poisson. Il s'agit d'une maladie génétique découverte dans les années 70. Elle est liée à l'alimentation : lorsqu'on avale un aliment, une réaction chimique se produit dans l'organisme. Certaines personnes ont des enzymes défaillantes et la dégradation de certains aliments va générer des odeurs rejetées par la sueur, la salive ou l'urine.
Les personnes concernées sont contraintes de bannir certains produits de leur assiette : œufs, cacahuètes, petit-pois, abats et poissons, notamment. Ce syndrome touche plus de femmes que d'hommes. Probablement pour des raisons hormonales.
Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des syndromes peu connus du grand public.
>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.