Dans cet épisode, Michel Cymes s'attaque à une idée reçue solidement ancrée dans l'imaginaire collectif. Faire du sport n'est pas un alibi pour pouvoir fumer. Au contraire, penser cela est une grande bêtise.
Le fait de pratiquer une activité sportive ne va pas améliorer la situation de vos artères et de vos poumons si vous continuez à fumer. Cela peut retarder un peu les complications cardiovasculaires.
Mais cela n'annule les effets du tabac qui est un facteur de vasoconstriction et peut provoquer la mort subite s'il est consommé avant, pendant et après l'effort. C'est pourquoi il ne faut jamais fumer moins d'une heure avant de faire du sport et surtout s'abstenir au moins deux heures après.
Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la cigarette et vous livre ses conseils pour arrêter de fumer.
>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte