1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Michel Cymes : les symptômes qui ne doivent pas vous pousser à consulter au printemps
1 min de lecture

Michel Cymes : les symptômes qui ne doivent pas vous pousser à consulter au printemps

PODCAST - Michel Cymes explique que de nombreux patients ne font pas le rapprochement entre leurs symptômes et l'avènement du printemps chaque année.

Un médecin a été violemment agressé en Dordogne (illustration).
Crédit : Online Marketing / Unsplash
ALLERGIES - 3/5. Quand faut-il aller chez le médecin ?
00:02:01
Michel Cymes
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse aux symptômes les plus fréquents occasionnés par les allergies aux pollens. Le nez qui coule ou le palais et les yeux qui démangent ne doivent pas forcément vous amener à consulter au printemps.

Les allergies légères peuvent se traiter avec des antihistaminiques vendus sans ordonnance en pharmacie. En cas de gros pic de pollen, en revanche, ou si vous avez besoin d'une ordonnance, passer par la case médecin sera nécessaire. Pensez aussi à bien vous rincer les cheveux et le visage avant d'aller au lit le soir pour ne pas déposer de pollen sur votre oreiller.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse aux allergies et vous livre ses conseils pour limiter leurs effets sur votre quotidien.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte