Dans ce second épisode, Michel Cymes explique que tout le monde n'est pas égal face au froid. Plusieurs éléments sont à prendre en considération pour expliquer cela. D'abord, le patrimoine génétique, la thyroïde et le pourcentage de graisse sont autant de facteurs pouvant modifier le rapport au froid des individus. Le mode de vie aussi car la pratique du sport permet d'augmenter le métabolisme de base.
Autre différence majeure, la production de testostérone qui aide à réguler les molécules réceptives au froid. Cette hormone est produite en beaucoup plus grande quantité chez les hommes, ce qui suffirait à expliquer pourquoi ces derniers sont moins frileux, explique le médecin.
Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des problématiques qui touchent la gent féminine.
>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte