1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Michel Cymes : comment ne pas avoir mal au dos sans soutien-gorge
1 min de lecture

Michel Cymes : comment ne pas avoir mal au dos sans soutien-gorge

PODCAST - Michel Cymes explique dans cet épisode comment concilier l'absence de soutien-gorge et un dos en bon état.

Une grande majorité de Français concernée par le mal de dos
Une grande majorité de Français concernée par le mal de dos
Crédit : I Stock
Michel Cymes

Dans ce dernier épisode de la semaine, Michel Cymes s'intéresse aux femmes qui se sont débarrassé de leur soutien-gorge. Pour beaucoup, vivre la poitrine libre est une expérience désagréable. Mais ce changement peut aussi occasionner des problèmes, comme des maux de dos.

Pour y remédier, le médecin explique qu'il est important de travailler sa musculature. Mais pas n'importe comment. Renforcer les pectoraux, par exemple, n'aura aucun effet sur la tenue de la poitrine. Le sein et le muscle pectoral sont anatomiquement indépendants, ce sont deux choses différentes. Il faut plutôt renforcer les trapèzes, les muscles qui vont du cou jusqu’aux épaules, ce qui permettra d'éviter des maux de dos. Car si une femme ne porte pas de soutien-gorge, le poids des seins, mécaniquement, conduit à mettre les épaules en avant et à se voûter. 

Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des problématiques qui touchent la gent féminine.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire