Les députés étudient ce mercredi 17 février une proposition de résolution sur la prise en charge des "Covid longs". Fatigues importantes, douleurs : chez certains malades, les effets du nouveau coronavirus persistent bien après le premier test positif.
Un phénomène qui concerne les adultes, mais aussi les enfants, comme Hadrien, 14 ans, qui vit à Vaucresson (Hauts-de-Seine). L'adolescent a eu la Covid-19 en mars dernier. Depuis, les symptômes persistent au point où il n'est plus du tout possible pour lui d'aller au collège depuis un mois et demi. Sa maman, Bianca, appelle à l'aide.
"Quand il a les maux de tête, il perd l'équilibre et se cogne, déplore-t-elle, dès qu'il fait un effort comme celui de marcher 50 mètres, tout tourne". La mère de famille explique que son fils continue à souffrir de douleurs aux articulations et de "fourmis dans les pieds", plusieurs mois après sa contamination.
Une situation qui fragilise la situation scolaire d'Hadrien. "J'ai fait une liste de tout ce qu'il avait raté : français, maths, SVT..., regrette Bianca. C'est un gamin qui passe le brevet, donc il faut absolument qu'un système soit mis en place tout de suite pour qu'il y ait une continuité pédagogique totale".
Affaire Sophie Le Tan - Après avoir assuré auprès des policiers être l'auteur du meurtre de Sophie Le Tan, tuée en 2018, Jean-Marc Rieser a dû participer à une reconstitution des faits dans son ancien appartement.
Élection présidentielle - Le vote anticipé pourrait être possible en 2022. Le gouvernement a déposé un amendement qui rendrait possible le vote tout au long de la semaine électorale. L'objectif : lutter contre l'abstention.
Projet de loi contre les "séparatismes" - Le texte a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale. Il sera examiné par le Sénat à partir du 30 mars. Les sénateurs souhaitent notamment revoir les dispositions sur l'école à la maison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte