Faut-il laisser les jeunes se contaminer entre eux ? C'est la proposition choc du professeur Caumes, médecin à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Cela permettrait selon lui, de favoriser une "immunité collective", à condition que les jeunes restent entre eux et ne contaminent pas leur famille.
Une idée qui est loin de convaincre le monde scientifique, et l'épidémiologiste Catherine Hill, invitée de RTL ce dimanche. "Je ne suis pas du tout d'accord avec le professeur Caumes et je me demande si on habite le même pays. Les jeunes travaillent avec des vieux, croisent des vieux tout le temps, ils ne vivent pas dans une bulle", affirme Catherine Hill.
Selon l'épidémiologiste, "tout cela est vraiment une très très mauvaise idée". Une telle mesure ne permettrait pas d’atteindre l'"immunité collective", comme le dit le professeur Caumes "et en plus cela ferait beaucoup de dégâts aussi chez les vieux", poursuit-elle.
SpaceX - La capsule de SpaceX est bien arrivée sur Terre ce dimanche 2 août, comme prévu. L'amerrissage restait encore incertain hier en raison de la météo, mais tout s'est bien déroulé. Bob Behnken et Doug Hurley, les deux astronautes à bord de la capsule de SpaceX ont retrouvé le sol terrien sains et saufs, après deux mois passés dans l'espace.
Italie - L'Italie se prépare à inaugurer en grande pompe le nouveau pont de Gênes le lundi 3 août, deux ans après l'effondrement de l'ancienne infrastructure qui a fait 43 morts en août 2018.
Football - Le PSG, vainqueur 2-1 dans la douleur de Bordeaux dimanche soir à Libourne, s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France féminine où il affrontera l'Olympique lyonnais, tombeur dans l'après-midi de Guingamp 1-0.
Commentaires