En Direct
1 min de lecture
Un homme subit un test à Laval, dans le cadre d'une campagne de dépistage massive en Mayenne.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Mayenne, alors que le coronavirus circule largement parmi la population, les tests manquent pour dépister tout le monde. "25.000 tests pour 300.000 habitants, ce n'est pas assez", dénonce Catherine Hill, épidémiologiste.
"Il faut trouver les porteurs du virus très rapidement. Le problème c'est qu'ils sont très nombreux dans le département même si l'on a aucune idée du nombre exact car on n'a pas fait un test sur un échantillon représentatif de la population", poursuit la médecin.
Elle regrette également les modalités de la mise en place des campagnes de dépistage massif, voulues par Olivier Véran : "Ils sont fait à n'importe qui, il faudrait que ces tests soient plus ciblés", dénonce Catherine Hill.
Le masque sera obligatoire à compter du 3 août dans les lieux publics de 69 communes de la Mayenne, département où les indicateurs "confirment la circulation active du virus", a fait savoir ce samedi 1er août la préfecture de Mayenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte