1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Mayenne : "25.000 tests pour 300.000 habitants, ce n'est pas assez", selon une médecin

INVITÉE RTL - Pour Catherine Hill, épidémiologiste, les tests de dépistage au coronavirus ne sont pas assez nombreux en Mayenne, alors que le département est durement touché par un regain de l'épidémie.

Micro générique Switch 245x300 L'invité de RTL Soir Week-End Vincent Parizot
>
Coronavirus en Mayenne : "25.000 tests pour 300.000 habitants, ce n'est pas assez", selon un médecin Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anaïs Bouton
Anaïs Bouton édité par Benoît Collet

En Mayenne, alors que le coronavirus circule largement parmi la population, les tests manquent pour dépister tout le monde. "25.000 tests pour 300.000 habitants, ce n'est pas assez", dénonce Catherine Hill, épidémiologiste.

"Il faut trouver les porteurs du virus très rapidement. Le problème c'est qu'ils sont très nombreux dans le département même si l'on a aucune idée du nombre exact car on n'a pas fait un test sur un échantillon représentatif de la population", poursuit la médecin.

Elle regrette également les modalités de la mise en place des campagnes de dépistage massif, voulues par Olivier Véran : "Ils sont fait à n'importe qui, il faudrait que ces tests soient plus ciblés", dénonce Catherine Hill.

Le masque sera obligatoire à compter du 3 août dans les lieux publics de 69 communes de la Mayenne, département où les indicateurs "confirment la circulation active du virus", a fait savoir ce samedi 1er août la préfecture de Mayenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Mayenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants